logo
CV

Pauline Ribat,
Actrice

Originaire de Savoie, Pauline Ribat commence
le théâtre à l’âge de onze ans.

En 2004, elle intègre l’Académie Théâtrale Françoise Danell - Pierre Debauche à Agen et rencontre Pierre Debauche, pionnier de la décentralisation théâtrale, ainsi que Françoise Danell et Robert Angebaud. Cette école lui donne le goût de la troupe et de la création.

En 2006 Pierre Debauche la prépare au concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Elle intégrera la classe de Nada Strancar, sa grande rencontre du Conservatoire. Elle croisera Dominique Valadié, Andrjez Seweryn, Yann-Joël et Pascal Collin, Didier Sandre, Alfredo Arias…Cette école décuple son amour de la littérature et du jeu. Elle interprète plusieurs grands rôles classiques (Rodogune de Corneille, Le lézard noir de Yukio Mischima, Phèdre de Sénèque), et s’essaie à des auteurs plus contemporains (Avant/Après de Roland Schimmelpfenning, Tendre et cruel de Martin Crimp).

Depuis sa sortie en 2009, elle joue sous la direction de Jacques Kraemer, Benoit Weiler, Guy Pierre Couleau, Stéphanie Tesson, Grégoire Callies. ce dernier l'associe au Théâtre Roublot à Fontenay-sous-Bois entre 2014 et 2017.

Sur la saison 22/23, elle retrouvera l'auteur-metteur en scène Nicolas Kerszenbaum pour sa nouvelle création Kairos dont la première aura lieu les 3 & 4 mars à la Maison de la Culture d'Amiens.

Et elle collaborera avec Charlotte lagrange - autrice et metteuse en scène - pour la reprise des Petits Pouvoirs (CDN Limoges, Nest, Chatillon...)

 

 

POPUP CONTACT